Ce que dois retenir, ou savoir faire ? | Chap2 | Sommaire |
Distinguer les mélange homogènes et
hétérogènes. Les mélanges liquides hétérogènes montrent des particules en
suspension.
Savoir séparer les constituants d'un mélange aqueux (décanter, filtrer,
centrifuger).
Récupérer un gaz par déplacement d'eau.( en travaillant sur une cuve à eau )
Reconnaître la présence du dioxyde de carbone par le test à l'eau de chaux.
La météorologie | cours | exercices |
Mesures : masse, volume, précision. | cours | exercices |
Les trois états de la matière | cours | exercices |
Les particules dans le gaz, le liquide et le solide. | cours | exercices |
L'eau, un bon solvant | cours | exercices |
Les boissons, des mélanges | cours | exercices |
L'eau potable | cours | exercices |
Les propriétés de l'eau pure | cours | exercices |
Corps purs et mélanges | cours | exercices |
Les gaz dissous; Le dioxyde de carbone. | cours | exercices |
Lexique, histoire des découvertes et des inventeurs | recherche |